LE CONCEPT

Derrière chaque banane se cache une volonté de recycler. Les tissus choisis et utilisés par la créatrice sont destinés à être jetés ou laissés à l'abandon.

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Le concept de la marque est de redonner une seconde vie à des textiles laissés à l'abandon. La démarche est tournée vers une volonté de recycler à l'heure ou le gaspillage et la production textile est une des plus polluante au monde. Ici pas de "fast-fashion" plutôt une réflexion du "consommer autrement". 

Deux collections permanentes sont proposés par la créatrice. Il y a d'une part les bananes et accessoires en canevas recyclés qui sont des pièces uniques et d'autre part la collection de bananes en tissus d'ameublements qui sont des séries limitées. Pour ces dernières la créatrice fait en fonction du tissu chiné et du métrage qui est en sa possession et donc variable. Quand il n'y a plus de tissu plus de réassort possible. 

Pour limiter ses déchets au moment de la confection, les chutes de tissus sont réutilisées pour faire des pochettes. 

 

©2019 par Loubarde