LE CONCEPT

Derrière chaque banane il y a une volonté de recycler. Les tissus choisis et utilisés par la créatrice sont destinés à être jetés ou laissés à l'abandon.

UPCYCLING = RECYCLAGE VALORISANT

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Le concept de la marque est de redonner une seconde vie à des textiles laissés à l'abandon. La démarche est tournée vers la volonté de recycler à l'heure ou le gaspillage et la production textile est une des plus polluante au monde. Ici pas de "fast-fashion" plutôt une réflexion du "consommer autrement". 
Deux collections permanentes sont proposées par la créatrice : les bananes et accessoires en canevas upcyclés, toutes des pièces uniques. Et la collection de bananes en tissus d'ameublements en série très limitée. Pour cette dernière la créatrice fait en fonction du tissu chiné et du métrage qui est en sa possession. Une fois la matière écoulée plus de réassort possible. 
Pour limiter ses déchets au moment de la confection, les chutes de tissus sont réutilisées pour faire des pochettes ou bananes pour enfants.