top of page

Livraisons et retours 

LIVRAISONS

 

Zones de livraison

Les Produits sont proposés dans le monde entier, sous réserve d’une impossibilité de la part du Vendeur.

​

 Différents modes de livraison et dates de livraisons

Lors du passage de la Commande, l’Acheteur a le choix entre :

​

-        La livraison à domicile par Colissimo contre signature.

-        la livraison à domicile en lettre suivie pour la France Métropolitaine.

-        le retrait de sa Commande dans l'atelier. Dans cette hypothèse, l’Acheteur n’aura à régler aucun frais de livraison. Le délai pour venir retirer sa Commande est d’un mois à compter de la date de la Commande, à défaut de quoi la Commande sera remboursée et annulée dans un délai de trente (30) jours. 

​

  • Colissimo

 

Ce mode de livraison est le seul possible pour le format de banane XXL. Il garantit à l’Acheteur la livraison de son colis dans les sept (7) jours suivant l'expédition. Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l'adresse de livraison indiquée par l’Acheteur. 

La livraison est offerte en France Métropolitaine à partir de 150 euros d'achat.​

​

  • Livraison par Colissimo contre signature 

 

Ce mode de livraison garantit à l'Acheteur et au Vendeur la bonne réception de la commande dans les sept (7) jours suivant l'expédition. Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l’Acheteur contre signature. 

En cas de non réception du colis, le Vendeur remboursera l'Acheteur (dans un delais de 14 jours suivant la supposée date de réception) du montant de sa commande ainsi que des frais de port. 

La livraison est offerte en France Métropolitaine à partir de 150 euros d'achat.​

   

  • Livraison en lettre suivie

​

Ce mode de livraison garantit à l’Acheteur la livraison de son colis dans les sept (7) jours suivant l'expédition. Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l'adresse de livraison indiquée par l’Acheteur. L'Acheteur peux suivre son envoi grâce au numéro de suivi indiqué par mail.

En cas de non réception du colis, le Vendeur se décharge de tous remboursement auprès de l'Acheteur. Celui-ci devra faire une réclamation auprès de la poste.

La livraison est offerte en France Métropolitaine à partir de 150 euros d'achat.​

​

  • Retrait à l'atelier

​

Le Vendeur propose également un retrait gratuit à l'atelier au 2 rue Albert Samain– 74000 ANNECY du lundi au samedi de 10h à 17h. La mise à disposition de la Commande s'effectue dans le délai indiqué dans l’e-mail de confirmation.

La remise du colis s’effectue sur présentation de la carte d'identité et du numéro de Commande. L’Acheteur dispose d’un délai de trente (30) jours maximum pour récupérer son colis à l'atelier. Le Client est tenu de vérifier l’état des Produits livrés.

Le choix du transporteur ne peut pas être modifié une fois le paiement effectué.

 

 Frais de livraison

Les frais de livraison sont indiqués sur le Site. Ils diffèrent en fonction du mode de livraison choisi par l’Acheteur et selon le poids de la commande. L’Acheteur est informé du montant de ces frais préalablement à la validation de sa Commande.

 

Douanes

En cas de Commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est l'importateur officiel du ou des Produits concernés et à ce titre il doit respecter toutes les lois et règlements du pays dans lequel les Produits sont reçus. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client. Tout frais supplémentaire de dédouanement sera à la charge du Client ; le Vendeur n’exerce aucun contrôle sur ces frais. Les politiques douanières varient fortement d'un pays à l'autre, il incombe donc au Client de contacter si nécessaire le service local des douanes pour plus d'informations.

 

Absence d’échange standard

Le Vendeur ne fait pas d'échange standard.

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours après réception de la Commande pour retourner au Vendeur les Produits contre remboursement dans les conditions détaillées à l’article 7.1 des présentes.

Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il est nécessaire de repasser une nouvelle Commande sur le Site.

​

​

​

​

RETOURS

​

Vous disposez d’un délai de sept (7) jours ouvrés à compter de la date de réception de votre commande pour retourner les produits commandés. 
Les frais de retour sont à la charge exclusivement du client.
Les échanges se feront  seulement pour un problème de taille ou un défaut. Le produit doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires,
dans un parfait état de revente.  Il ne doit pas avoir été porté, ni lavé.

​

​

bottom of page